Vous savez à quel point je suis passionné par les business models et toute forme de génération de revenus. Le semaine dernière je suis tombé sur un site et notamment sur leur proposition de valeur.
"Solutions d'automatisation marketing orientée revenu et d'amélioration de l'efficacité des ventes pour déclencher la collaboration tout au long du cycle de vente"
Oula ! Vous avez compris ? Vous savez redire ce qu'ils font ? Vous savez quel est votre intérêt à acheter chez eux ? Moi je m'y perds encore.
N'essayez pas d'impressionner avec du jargon technique ou des grands mots qui font bien sur le papier, car CELA NE MARCHE PAS !
Ce que vous écrivez sur votre site, ce sont des personnes qui vont le lire. Une directrice du Marketing ou une chef d'entreprise sont aussi des personnes. N'écrivez pas pour des entreprises ou un comité quelconque, écrivez pour que des personnes comprennent.
La clarté est souvent la chose plus difficile même et surtout pour les professionnels du marketing. Le meilleur moyen pour vous débarasser du blabla marketing, c'est d'imaginer que vous êtes en train d'expliquer votre produit à un ami proche.
Si les mots que vous utilisez dans votre accroche ne sont pas ceux que vous utiliseriez dans une conversation avec un ami, alors vous êtes bon pour recommencer.